Le Président Ismaël SACKO du PSDA membre de la Synergie : Pour la Restauration de l’Ordre et des Élections Libres au Mali

0

Dans un contexte marqué par l’instabilité politique et la crise sécuritaire persistante au Mali, Le Président Ismaël SACKO du PSDA membre de la Synergie lance un appel patriotique et citoyen à l’endroit de l’ensemble des maliens pour constater la fin de la transition malienne. Alors que la journée de campagne électorale devrait se dérouler ce mardi 26 Mars au Mali, ce mouvement se fait entendre sur des points cruciaux pour la stabilité nationale.

Appel à la Fin du Règne Militaire

Depuis le coup d’État militaire survenu au Mali, le pays est plongé dans une période d’incertitude politique et sécuritaire. La Synergie d’Action pour le Mali sous le leadership du coordinateur général Youssouf DIAWARA dénonce fermement cette prise de pouvoir par les militaires et appelle à un retour à l’ordre constitutionnel. M. Sacko et son mouvement insistent sur la nécessité de respecter les principes démocratiques et de gouvernance civile pour assurer la légitimité et la stabilité des institutions maliennes.

« Le peuple malien mérite de choisir ses dirigeants par le biais d’élections libres et transparentes, conformément aux principes démocratiques », déclare Ismaël Sacko, leader charismatique de la PSDA. « Nous ne pouvons pas permettre à une poignée de militaires de dicter l’avenir de notre nation. Il est temps de rendre le pouvoir au peuple malien. »

Restauration des Élections Libres et Transparentes

Face à la crise politique actuelle, le Président Ismaël SACKO du PSDA souligne l’importance cruciale de restaurer la démocratie à travers des élections libres, transparentes et équitables. M. Sacko et ses partisans membre de la Synergie d’Action pour le Mali s’engagent à œuvrer pour la mise en place d’un processus électoral inclusif, garantissant la participation de tous les acteurs politiques et le respect des droits fondamentaux des citoyens maliens.

Un Engagement Inébranlable pour l’Avenir du Mali

Alors que la campagne électorale devrait débuter au Mali, la Synergie intensifie ses efforts pour défendre les principes fondamentaux de la démocratie et de la gouvernance transparente. Le mouvement promet de poursuivre son combat jusqu’à ce que la volonté du peuple malien soit respectée et que la nation retrouve sa stabilité et sa prospérité.

En cette période critique de l’histoire du Mali, la voix de la Synergie résonne comme un appel à l’action collective et à la solidarité nationale.

Ceci est un autre regroupement constitué de partis politiques et d’associations politique membre de la « SYNERGIE ».

Ils ont fait un communiqué autonome pour appuyé celui de la « SYNERRGIE ». Et pour amplifier la communication sur la fin du délai de la transition.

©STVSN.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *